Le café des Petits Frères

Le Café des Petits Frères à Paris est un café de quartier. C’est un lieu de rencontre chaleureux, convivial et culturel. Tenu par 35 bénévoles, le café est ouvert à tous et favorise la mixité sociale et générationnelle. Il a été créé en 1997 à l’initiative des Petits Frères des Pauvres, pour lutter contre l’isolement et créer du lien social.

Une mission d’accueil

Au Café des Petits Frères, travailleurs, SDF, touristes, étudiants, retraités… se cotoient. Depuis plus de vingt ans, le Café poursuit sa mission d’accueil et de lutte contre l’isolement et l’exclusion en offrant un espace convivial et culturel ouvert à tous les publics. Il favorise également la mixité sociale et générationnelle.

Tenu par 35 bénévoles qui assurent le service et offrent une présence réconfortante, le Café propose des boissons chaudes à un tarif très bas (le café est à 45 centimes) et un petit déjeuner complet (tartines ou croissant, jus d’orange et boisson chaude) à 1,60 euro. Vous pourrez y discuter avec les bénévoles ou les clients, travailler, lire les journaux ou les livres exposés sur les rayons. Pour beaucoup, le Café permet de se sentir moins seuls et de reprendre des forces pour affronter l’extérieur.

Des activités

Le Café des Petits Frères organise tous les mardis après-midi, des ciné-débats ou des conférences. Chaque premier samedi après-midi du mois, un vernissage de l’exposition mensuelle a lieu, permettant à des artistes d’exposer leurs œuvres. Par ailleurs, une chorale vient répéter régulièrement chaque mois.

Souvent dans l’année, des fêtes thématiques sont organisées. Au programme : orchestre, buffet et bonne ambiance !

En un mot : le Café des Petits Frères des Pauvres offre un environnement chaleureux favorable à la création de liens, dans la bienveillance et le respect des libertés de chacun.

(article repris du site des Petits Frères des Pauvres : Le Café des Petits Frères – Petits Frères des Pauvres (petitsfreresdespauvres.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*